What Are You Looking For?

Le militant pro-démocratie congolais et cofondateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni, annonce la mise en place d’une ONG dénommée « Icon Institute for Alternatives » (ICONIA) dans la ville de Kinshasa.

Cette structure, explique-il, s’assigne comme objectif de former un nouveau type de leaders transformationnels pour un Congo nouveau et à la hauteur de ce défis. Sa mise en place intervient quelques mois après que son initiateur ait entrepris des échanges avec un échantillon de congolais pour tabler sur les hics du pays.

« La première limite au progrès étant l’homme, je me suis résolu de commencer par la mise en place sans délai d’un cadre de réflexion, d’analyse, d’encadrement de mentorat et de formation sur la bonne gouvernance, le leadership, la participation politique accrue des femmes et des jeunes, l’éducation civique, la démocratie, les droits humains, et l’entrepreneuriat Cela avec comme point axial, les valeurs républicaines et panafricaines. Ce projet va donc se réaliser dans le cadre de l’ONG ICONIA, Icon Institute for Alternatives, cet institut qui s’assigne comme objectif de former un nouveau type de leaders transformationnels pour un Congo nouveau et à la hauteur de ce défis, et une Afrique retrouvée », a-t-il fait savoir.

Selon l’initiateur, ICONIA se veut être une école, une machine de formation et de production de nouveaux acteurs sociopolitiques pour un renouvellement effectif de la classe politique et des modèles des sociétés en RDC et en Afrique.

Ce projet va s’amplifier de manière progressive jusqu’à impacter activement la gouvernance du Congo de la base au sommet, renchérit carbone  Beni.

Dostin Eugène LUANGE 

Share:

1 Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *